Mon amitié à la Thelma & Louise

L’amitié est une vaste sujet surtout quand elle concerne la gente féminine.

Pour certaines elle commence dès le primaire avec des amitiés qu’on croit pour la vie, et on grandit, on arrive au collège (monde impitoyable) et là les rapports entre filles changent et deviennent complexes (possessivité, jalousie, domination etc).

200

Ensuite vient le lycée, là tu commences à traîner avec une petite bandes de copines, tu te racontes tout, mais tu as celle qui sort du lot et à qui te dis vraiment tes secrets (tes poils incarnés quand tu te rases le minou, sa première gamelle avec Jean- Marc qu’elle a trouvé dégoûtante !) bref c’est là que cette amie peut rester TON amie pour la vie !

2001

Bien sûr le  mélange des sangs après coupure avec une feuille en papier pour signer le pacte de l’amitié ne fonctionne pas toujours, et ce grand bouffon de Jean-Marc va épouser ta meilleure amie et te l’enlever à tes soirées pyjamas.

Pour moi l’amitié la grande la vraie celle à la Thelma & Louise, celle avec qui tu partages tout tes galères tes bonheurs, qui te suivrait au bout du monde même en Ouganda sauver les gorilles des montagnes, qui tuerait le salaud qui t’a brisé le cœur et bien cette amie là je l’ai rencontré à l’âge adulte (ouai enfin adulte bien avancé on peut même dire). Comme quoi il y a toujours de l’espoir ou comme dirait cette dite amie « j’y crois encoreeeeee !!!! (non ma meilleure amie n’est pas Lara Fabian).

giphy

Pour plus de facilité je vais l’appeler Louise, et bien ma Louise je l’ai rencontré un soir de septembre dans une association de théâtre/cinéma, cette nana est arrivée en retard au premier cours (ça commençait mal je déteste les gens en retard) au premier regard je me suis dit c’est qui cette pouffe !?  Elle ne m’inspirait vraiment pas. J’ai appris plus tard, quand je suis devenue sa Thelma, qu’elle avait pensé la même chose de moi…

Et puis on a fait des ateliers ensemble (elle a joué le rôle de ma servante), on a bu des verres, on a refait le monde, on a appris à se connaitre, on s’est rendu compte qu’on se ressemblait beaucoup malgré nos singularités et nos différences (elle arrive toujours en retard et je déteste toujours autant cela).

2004

Depuis on ne se quitte plus, on se soutient : quand l’une déprime l’autre lui donne le coup de pied au cul qui va bien et vice versa. Elle me fait découvrir l’art (je n’y comprends toujours rien à l’art moderne mais je la fait rire et c’est ça qui est bon), je lui fais découvrir des séries (elle kiffe et devient complètement accro) et on échange pendant des heures. On parle de nos gosses, on se donne des conseils, on parle mode et de notre putain d’âge ! On parle aussi des hommes (et là on est souvent d’accord). Et on part en voyage ensemble, en famille ou à la Thelma & Louise, et là c’est le pied total, aucune limite, on se complète, on rit de nos conneries, on aime échanger, découvrir, rire, danser, délirer, bref entre nous y a jamais de prise de tête. Pour lui faire plaisir je la suis dans ses musées d’art et elle ben elle me laisse gérer le voyage (ouai car j’adore organiser nos séjours, le paradoxe pour une bordélique comme moi).

2003

Elle ferait tout pour moi et je ferai tout pour elle, elle est mon complément, je me vois vieillir avec elle, continuait à se soutenir, à s’aimer, à partager, voyager et délirer (non nous ne sommes pas lesbiennes). La véritable amitié est aussi forte que l’amour.

Et c’est ça pour moi l’amitié à la Thelma & Louise, celle qui est vraie, sans compromis, sincère, et qui t’emmène jusqu’au bout du Monde, malgré les emmerdes de la vie, car l’amitié ce n’est pas celle qui n’existe que quand tout va bien, non c’est l’amie qui pense tout le temps à toi, et qui fait les choses sans attendre en retour, un vrai partage.

2002

Je voulais lui dire à travers cet article combien elle compte pour moi  et combien elle m’était précieuse MA Louise.

Et vous, avez-vous rencontré votre Louise ?

Publicités

Une réflexion sur “Mon amitié à la Thelma & Louise

  1. Ailes d'ange dit :

    Sans amis, mais comment vivre !
    Moi J ai de vrais amis (surtout dans la gente féminine ) et une Thelma qui sort du lot parce qu’évidemment elle me ressemble beaucoup ( une vraie extra terrestre, qui peut faire tout de travers mais qui reste vrai, sûre, singulière, authentique et belle … Et folle folle comme moi ) … Une Thelma toujours là pour moi et que m envoie un message dès qu elle se lève le matin ( Bon moi qui suis un peu ours au lever donc je la fait certainement râler en répondant une heure après ) et une bonne nuit le soir ( et moi je dors dans mon canapé mais elle ne m en veut toujours pas !.) .
    Je vis avec elle de vrais moments de lâcher prise et de bonheur … Et même nos galères restent pittoresques et c’est peu dire …
    Un ami avait donné pour titre à une expo  » je vous souhaite d’être follement aimé  »
    Et bien moi c est ce que J ai trouvé dans ma thelma et dans son amitié … Parce ce quoi qu il arrive je sais qu elle fera tout pour moi et moi je ferai tout pour elle : c est fort …
    Et une autre amie blondinette vous dirait que lorsque Ailes d’anges  » aime  » que ce soit en amitié et en amour c est entièrement et en se dépassant …
    Oui mais c est cela qui me donne des ailes ❤️🐷🌺💐😘

    Les vraies sont rares

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s