TOP 3 de mes séries

keep-calm-and-regarde-des-series

Accro aux séries, j’avais envie de partager avec vous The Top 3, mes coups de cœur, (oui je m’arrête à 3 car sinon mon article risque d’être trop long).  Des séries que j’ai dévorées littéralement comme une drogue, à attendre le prochain épisode la semaine suivante,  la nouvelle saison, et à me refaire le dernier épisode avant de replonger dedans… ah oui je tiens à préciser que je ne regarde que les séries en VOST (doublage ou voix françaises ce n’est pas ma came)

#1 The Walking Dead 

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

giphy6

Pour moi la série number one, nous en sommes à la sixième saison et je ne m’en lasse pas. Non cette série n’est pas qu’une série sur les zombies, The Walking Dead propose avant tout une réflexion sur le collectif et la possibilité même de construire une société dans une situation extrême. Les points de vue s’opposent, les débats se succèdent, les opinions changent et rien ne demeure.Chaque saison est l’occasion de reposer les mêmes problèmes moraux, mais en d’autres termes, dans le contexte d’une situation qui a toujours empiré. Les personnages évoluent au fil des saisons, et on plonge dans un questionnement d’ordre philosophique et social. Les zombies n’y sont que le rappel permanent de la mort omniprésente et de la fin. Dans cette fuite perpétuelle, l’enjeu est donc de conserver cette incertitude, de rester humain aussi longtemps que l’on pourra. Les personnages évoluent au fil des saisons, on essaye de se demander à qui on ressemblerait si l’apocalypse arrivait et qu’il fallait survivre et sauver les siens… Et bien sûr on a ses personnages « chouchous » qu’on espère ne pas perdre en cours de route…

Saison 6 en cours

#2 Breaking Bad

Walter « Walt » White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

giphy7

Pour moi cette série est inclassable, un Bryan Cranston incroyable, et un final à la hauteur de la série (et ça c’est à souligner car ce n’est pas tout le temps).  Breaking Bad est une série fascinante car non seulement on conserve de l’empathie pour ce héros que nous devrions condamner sans appel, mais on se met à sa place. Après tout que ferions nous dans une situation identique à la sienne? Mélange des genres, répliques cultes, tout est réuni ici pour devenir fan.

En DVD

#3 Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

giphy9

Série tournée comme un film et c’est ça qui en fait sa force. Supers acteurs et actrices, chaque personnage est interprété avec brio, on s’attache aussi bien aux « gentils » qu’aux méchants, on ne sait jamais ce qui va se passer à l’avance. Mélange de héroic-fantasy, avec l’aspect médiéval et les allusions à la magie. « Winter is comming » est une phrase qui résume bien Game of Thrones. Mais je ne vous en dis pas plus je ne voudrais pas spoiler…  Une série à part en tout cas, très violente et qui amène des réflexions sur le pouvoir et la politique. Le problème est que le temps est trop long entre chaque saison (un an environ).

Hâte que la saison 6 redémarre en avril 2016. 

Et vous quel est votre Top 3?

Publicités

24 réflexions sur “TOP 3 de mes séries

  1. gazettedecollette dit :

    Ah les séries.. Vaste débat !
    J’avoue avoir très peu regardé ton top 3, j’ai tendance à fuir tout ce qui attire tout le monde haha. Et pour The Walking Dead, le simple fait d’y voir un zombie, même si c’est pas la base de la série, ça me repousse tout de suite ^^ »

    Je ne sais pas si on peut dire que j’ai un top 3. Mais la dernière série qui m’a profondément marquée reste à ce jour My Mad Fat Diary, rebaptistée en français « le journal d’une ado hors norme » qui, avouons le, pue un peu du cul.

    J'aime

  2. Ailes d'ange dit :

    Je suis une grande fan de séries …
    C est compliqué de donner un top 3 ou 10 ou 15
    En ce moment comme pour toi : TWD , Breaking Bad, GOT puis , Homeland, House of cards, Daredevil/Jessica Jones
    Il y a eu Dexter, sex & City, Desesperate Housewives, fringes, prison break.
    Mais comme j’aime rire et que j’ai un côté un peu rétro : que de plaisir en regardant friends ou Malcom in the Middle ou encore les trois drôles de dames ou Star trek ou chapon melon et bottes de cuir …
    Comme tu l’as si bien dit Caractèredecochon, Je trouve que les séries actuelles sont de grandes qualités et que les frontières entre les médias se brouillent c’est à dire que les séries ressemblent à des films et les films à des séries idem pour les jeux vidéos qui commencent à ressembler à des films et certains films/ séries empruntent des codes de bandes dessinées …
    Et surtout tout cela en Vost,
    Et surtout le soir pour une super ambiance ( pour the Walking dead, la nuit c est mieux 😁)

    Aimé par 1 personne

    • caracterede dit :

      Et bien ailes d’anges je vois que tu es une accro aux séries! ^^ Moi aussi j’ai encore des séries à découvrir dont House of cards. Ce qui est bien c’est de pouvoir partager, avec ses amis fan, son point de vue après un épisode (surtout pour désires comme GOT et TWD) 😉

      J'aime

  3. The_sunday_girl dit :

    Honte à moi je n’ai jamais regardé réellement ces séries cultissime, et maintenant j’ai trop la flemme de rattrapper toutes les saisons.
    Mon top 3 est bien différent :
    -Buffy contre les vampires, ma série de prédilection car elle me rappelle une part de mon adolescence haha
    -Downton Abbey, superbe série avec des très bons acteurs et des décors somptueux
    -Orange is the new black, un ovni televisiuel vraiment très original même si parfois certains épisodes sont peu crédibles voire longuet.
    J’aime également regarder des séries en rapport avec l’univers DC tel que Arrow, the flash… Ainsi que des créations canal speudo historiques comme : Versailles et Borgia.

    Aimé par 1 personne

    • The_sunday_girl dit :

      J’ai oublié deux autres séries plutôt noires que j’ai aussi aimé regarder : Hannibal (surtout la 1) et Dexter (les saisons n’étant pas égales certaines sont vraiment meilleures)

      J'aime

    • caracterede dit :

      The_Sunday_girl, mais c’est vieux Buffy ^^ même si j’avoue c’était une super série! Je me suis aussi mise à Orange is a new black, sympa et originale.
      Dexter aussi j’ai été fan, surtout les 3 premières saisons, ensuite un peu moins.
      Si tu aimes Arrow et Flash alors Dardevil et Jessica Jones devraient te plaire :).
      Mais c’est vrai qu’on n’a pas assez d’une vie pour voir toutes les séries ( à moins de ne pas avoir de vie lol)

      J'aime

    • nannoly dit :

      Ha Buffy et Angel! J ai adore les deux séries. Et effectivement Dowtown Abbey a été un ovni de classe et de talents quelle que soit la saison.
      Je viens de découvrir par hasar the girlfriend experience sur l univers call-girl. Une stagiaire avocate , toujours étudiante, se laisse happer par ce monde ou le sexe se monnaie contre l illusion d un couple. Très bien joué, pas graveleux même si certaines scènes sont osées. Je suis sous le charme.

      J'aime

  4. nannoly dit :

    Je suis et j ai toujours été fan des séries.
    De tout acabit, de toute nature… Pour rire ou pour pleurer, pour trembler ou s endormir. Pour rêver ou pour râler.
    Je regarde en français avec chéri et en vostfr quand je suis seule. Pourquoi pas vost? C est simple : j aime comprendre ce que je regarde même si il m’arrive parfois de ne pas « lire » les sous titres.
    Mon top 3 …. Il faut vraiment choisir?
    GOT de loin la meilleure a tout point de vue
    Au même plan : super natural dont je suis inconditionnelle et Grey s anatomy pour la fidélité
    Enfin, house of cards.

    Mais tant d autres : the 100, Colony, X files, américain Horror story, murder, scandal, black-out…. Et chez nous? Section de recherches mais je ne sais pas si c est Xavier ou la série qui me fait rester, baron noir, borgia… Les séries canal + sont excellentes à tout point de vue.

    Aimé par 1 personne

    • caracterede dit :

      Nannoly la Vost veut dire Version Originale Sous Titrée 🙂 nous sommes donc d’accord.
      Moi les séries françaises j’accroche pas (A part la 1ère saison des Revenants qui m’a laissé sur ma faim puisque je n’ai pas pu voir la saison deux…)
      Je regarde aussi d’autres séries en dehors de mon top 3: THE AFFAIR – ORANGE IS THE NEW BLACK – MARVEL’S DAREDEVIL (depuis peu car les deux premiers épisodes m’ont un peu saoulé)

      J'aime

  5. oursolitaire dit :

    1 : Walkind dead , of course!!
    2 : NCIS , inconditionnelle depuis le début.
    3 : j’hésite …. aller, on va s’ôter quelques années et je dirai the 100.
    Mais moi aussi, j’en ai d’autres en cours de visionnage et effectivement, toutes en VOST! S’il vous plait, regardez en VOST!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s