Moi Jane, toi Tarzan (ou pas…)

Bien vaste sujet que l’image des femmes dans notre Société : belle donc idiote, grande gueule donc féministe, trop de « corones » donc castratrice, libérée sexuellement donc S***, Ne veut pas coucher le premier soir donc frigide. Mais cet article ne parlera de sexisme (sinon je vais trop m’énerver…) mais plutôt de la femme libérée d’aujourd’hui (Être une femme libérée tu sais c’est pas si facile… merci Cookie D), mais qui est elle vraiment?

→ Encore au XXIéme siècle, la femme est soi disant légale de l’homme mais si toi femme tu te permets de dire  » mais moi je suis célibataire, j’ai des sex friends mais je ne veux pas m’engager « , on pense que tu as un problème et que ce n’est pas très flatteur car on a une mauvaise image de toi, alors que si un homme parle de ses conquêtes et ne veut pas de vie de famille on l’admire et on parle de lui en terme de Don Juan.De plus si une femme a 15 ans de plus que son amoureux c’est une Cougar… Non mais là je m’insurge! Pourquoi catégoriser ces femmes alors que l’inverse est tout à fait normal aux yeux de beaucoup ( Je rappelle que Johnny Hallyday a 31 ans de plus que Laetitia!!!, et quand Madonna se tape un petit jeune de 26 ans c’est un scandale et on parle de vieille sur le retour! ). 

giphy2

→ La gente masculine a encore du mal à accepter que les femmes agissent comme certains hommes: draguer (et les gars on n’est plus au temps des cavernes!) mais il faut savoir qu’en Suède c’est une pratique très courante et que les hommes se sentent même flattés.  ( Je vais allée faire un tour en Suède moi 🙂 ). Coucher un soir avec un inconnu pour simplement prendre du plaisir. Avoir encore des fantasmes passés 35 – 404550 ans et les assumer.

giphy

→ La femme libérée parle de tout sans tabou ( en particulier avec ses copines le samedi soir autour d’un plusieurs verres ).  Elle parle aussi ( et surtout) des hommes et donc de sexe!

Et attention être libérée sexuellement n’a rien à voir avec le nombre de partenaires que vous avez eu. On peut être libérée et épanouie avec un seul partenaire ! Le sexe est un jeu! Et une bonne estime de soi est nécessaire pour profiter pleinement de sa vie sexuelle. On a toutes nos petits complexes (et merci les pubs pour nous en filer un peu plus chaque jour) , il est important d’avoir confiance en son corps pour pouvoir apprécier les moments de plaisir sans se dire « est-ce qu’il voit mon bourrelet ? Est-ce que dans cette position  je n’ai pas les seins qui tombent trop ? » Quel est le meilleur moyen de bien connaitre son corps? (Non ce n’est pas en prenant un rendez vous chez votre Ostéo préféré) : Je vous répondrai en pratiquant la masturbation (avec ou sans canard), et comme dirait un certain Docteur Difool, dans les années 90’s : ce n’est pas sale, et je rajouterai même indispensable pour bien connaître son corps et savoir guider l’autre vers ce qui peut vous emmener au 7eme ciel.

giphy3

→ Enfin pour être 100% épanouie dans sa vie de femme,  la  question essentielle que vous devez toutes vous poser est : De quoi ai je vraiment envie, qu’est-ce qui me ferait vraiment plaisir ? ( et je ne parle pas qu’au lit ) Parce qu’on  oublie de se poser ces questions simples comme celles-ci. (Et c’est aussi valable pour les femmes célibataires qu’en couple)

giphy4

Conclusion la femme Libérée est donc une femme indépendante, qui s’assume et peu importe son âge, qui a des choses à dire et qui les défend, qui est est libre de penser et d’agir. Et le plus important c’est d’être en phase avec soi-même et non avec l’image que veut nous renvoyer la société.

Et vous, êtes vous une femme libérée?  

 

 

4 réflexions sur “Moi Jane, toi Tarzan (ou pas…)

  1. nannoly dit :

    Il y en aurait des choses à dire sur ce thème. « Libérée, délivrée »… Être libre c est être ce qu’on a envie d être peu importe le regard des autres. Enfin, je dirai que le regard de mes enfants comptent. Ils sont là et ils n ont pas choisi de l être alors parfois, il y a des choses qui ne se font pas parce que tout simplement il n est pas question de les bousculer.
    Les a priori, les images d Epinal sur les femmes sont légions. J ai appris dans ma seconde vie que chacun pouvait s assumer sans pour autant le crier. Rencontrer des gens qui ont une certaine idée de la liberté mais qui qui peuvent se conformer à une image pour ne pas choquer, ne pas blesser leur entourage. lâcheté ? Pas pour moi.
    Être libérée c est vivre sa vie. Avec ses compromis, ses folies et ses codes aussi. Codes d honneur, code respect, code professionnel …. Mais ces codes sont choisis et ne sont pas imposables aux autres. Indépendante dans ses choix. Indépendante dans ses désirs.
    Mais si je suis parfois dépendante de mon homme, suis je pour autant entravée ? Pas si sur. Après tout je la choisis cette dépendance. Et pour l avoir déjà fait, y mettre un terme reste toujours une option..
    En tout cas c est lui qui m a appris la liberté sexuelle, la vraie. Celle ou on assume son corps et ses envies. Celle ou aucun souhait ou envie n entraîne de jugement.
    Chacun a sa liberté. Sa définition de la liberté. Mais au final on se rejoint toutes : être soi, bien dans sa tête et dans son corps. La liberté ne serait ce pas le bonheur?

    Aimé par 1 personne

  2. Ailes d'ange dit :

    Et bien je trouve la question difficile … Pour ma part.
    En effet, comment être libérée quand on est sans arrêt jugée … J’ai été libre et libérée et puis j’ai vieilli … Et puis je n’ose plus m’amuser et tu as certainement raison, c est aussi peut être parce qu’on ne s’accepte plus ou pas … bon j’arrête je vais rendre le débat bien tristounet …
    Donc, pas aussi libérée que je n’aimerai être …

    J'aime

  3. celine dit :

    pas facile la question : « de quoi ai je vraiment envie » ….parce que je sais de quoi j ai envie , mais je ne peux (ou ne me donne pas les moyens pour) l’avoir…..
    Je crois que je ne suis pas aussi « libérée » que ce que je voudrais croire …..lol

    J'aime

Laisser un commentaire

