Ma Traversée du Désert

Ça m’a pris après une rupture très douloureuse où j’ai ressenti qu’il fallait que je m’éloigne de tout ce qu’il y avait autour de moi. Ayant vécu en Afrique une grande partie de mon enfance ( on verra cette partie plus tard ), la Terre chaude, rouge et sableuse m’appelait telle une sirène. Mais je ne pouvais pas partir sur un coup de tête avec simplement mes Palladium et mon sac à dos ( mon instinct de survie me disait de m’organiser un minimum ). Je me suis donc tournée vers Terdav un spécialiste du voyage aventurier mais encadré. Après de multiples recherches sur leur site j’ai enfin trouvé LE trekking de mes rêves : Une randonnée ( pas trop rude car je ne suis pas du tout sportive! ) dans le désert Marocain pendant 8 jours dont 5 nuits dans le désert de sable! L’aventure commence fin mars 2014.Le désert ne se raconte pas, il se vit….

Bon allez je suis sympa je vais vous raconter un peu. Le désert c’est magique! ( voilà F.I.N )

Non mais regardez les photos et après vous comprendrez ce que je veux dire, j’ai vécu une aventure, le dépaysement total, aucun contact avec le Monde  » connecté », ni avec sa famille, ses amis, ses repères…on se retrouve au milieu de la nature et avec soi même.

1397015_10202830128888008_1584972330_o

droits réservés à caracteredecochonblog

Marcher 5 heures durant ( je ne vous cache pas qu’au départ je pensais ne jamais y arriver ) vous vide la tête, arriver le soir au campement, monter sa tente, avoir l’équivalent d’un verre d’eau pour se laver, manger face au coucher de soleil, vivre une tempête de sable pendant 12h, remettre sa vie dans les mains d’hommes (Les guides Berberes) qui sont les seuls à savoir où ils vont, dormir sous la voûte céleste, et bien tout cela remet les choses à leur place croyez moi….

Quand au bout du 5eme jour on vous emmène au puits et que vous pouvez vous laver (l’eau à 15°c) cela vaut tout l’or du monde et vous prenez conscience que l’eau c’est la vie

10011795_10202830138008236_405673250_o

droits réservés à caracteredecochonblog

1082371_10202830170769055_990616621_o

droits réservés à caracteredecochonblog

1492533_10202830178449247_299588994_o

droits réservés à caracteredecochonblog

Le désert m’a laissé une empreinte indélébile, je m’y suis ressourcée et le désert m’a redonné de la force.

« Qui voyage ajoute à sa vie » (proverbe berbère)

Est ce que le désert vous tente?

Publicités

12 réflexions sur “Ma Traversée du Désert

  1. emmadikongue dit :

    C’est magnifique ! Ça pourrait me plaire, mais je suis un peu trouillarde (scorpions, serpents, araignées… C’est pas mon truc). Du coup, je ne sais pas si je pourrais…

    J'aime

  2. Mathilde Colleter dit :

    C’est tout bonnement sublime.
    Le désert n’est probablement pas le cadre de mes rêves, mais il a quelque chose de mystique, presque magique. Vu comme ça, ça donne vraiment envie !

    J'aime

    • caracterede dit :

      Oui Mathilde tu as trouvé les mots justes c’est mystique et magique. Surtout quand tu vois le soleil se coucher derrière les dunes de sable et que le guide Berbère te raconte les contes et légendes du désert. Que le lendemain tu aperçois un crane humain ensablé découvert par le vent. Que tu découvres que des plantes comme la Rose de Jéricho passe les jours de la longue saison sans pluie sous la forme d’une plante desséchée. Mais, au contact de l’eau, elle reverdit, alors c’est effectivement magique!

      Aimé par 1 personne

    • caracterede dit :

      Nous étions effectivement un groupe mais la marche peut se faire en solitaire, tu peux t’isoler facilement. Le seul moment où le groupe se retrouvait c’était pour manger. Tu es 2 par tente et tu es tellement fatiguée de ta journée que la personne à côté de toi dort comm toi lol.
      Mais cette aventure m’a aussi fait rencontrer une personne avec qui j’ai tout de suite accrochée, et avec qui j’ai gardé le contact.
      Mais Je me suis isolée, souvent, en haut d’une dune pour vivre le coucher du soleil ou le levé car réveillée avec lui.

      J'aime

  3. Ailes d'ange dit :

    Et bien je pense sincèrement que ça dû être une belle aventure !
    Comme tu le dis si bien, on doit être complètement déconnecté …
    Oui je pense que cela me plairait …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s