Petit Roman coup de cœur N°1

IMG_5113

droits réservés à caracteredecochonblog

Vous voulez avoir le sourire et parfois même rire aux éclats en lisant un livre? Alors je vous conseille celui-ci. Trouvé au hasard d’un rayon par ma fille qui m’a dit  » tiens regarde maman toi qui cherche un Homme bien, c’est peut être le livre qu’il te faut  » (Ahhhh l’innocence d’un enfant de 11 ans c’est mignon…). 

Allez je me dis j’ai rien à lire en ce moment pourquoi pas. Et bien sincèrement j’ai été agréablement surprise, je pensais me retrouver à lire une histoire d’amour à l’eau de rose (tout ce qui entre nous me fait l’effet d’une piqûre de moustique) et là surprise c’est un livre plein d’humour et décalé, une vraie bouffée d’air frais, de légèreté. Une histoire basée sur des quiproquos de langage entre la petite Parisienne et son beau Québécois rencontré à Paris un jour de pluie. Des expressions québécoises à mourir de rire pour nous françaises qui ne comprenons que le premier sens, comme l’héroïne et c’est ça qui est drôle!

A travers ses personnages, l’auteur peint deux sociétés complètement différentes dans son approche de la vie.

 Un livre que j’ai lu en 3 soirées tellement j’avais envie de connaître la suite de leur aventure. La fin est surprenante et c’est là où le livre est différent des autres romans.

 Il m’a même donné envie d’aller faire un tour au Québec d’ailleurs :).

Quatrième de couverture: Bonne nouvelle: l’homme idéal existe!  il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez devinez : il est Québécois.

Diane Ducret rhabille le mythe du Prince Charmant.

Alors qu’en dites vous?

4 réflexions sur “Petit Roman coup de cœur N°1

Laisser un commentaire