Je m’ennuie…Escape Hunt?!

Les longs jours de pluie et de froid, nous nous sommes toutes demandées comment allions nous occuper nos journées.

Ménage? Euh non à vrai dire ce n’est pas ma grande passion et passer mon weekend à ça me déprime plus qu’autre chose.

Télé? Lobotomisée devant des programmes de plus en plus inquiétants pour ma santé mentale je me dis qu’il serait peut être temps d’arrêter, déjà qu’à mon âge mes neurones fichent le camps plus vite que des nano secondes!

Séries? Ah ouiiiii  mes séries fétiches (mais ça j’en parlerai dans un prochain article) je les garde pour mes soirées plutôt.

Promenade dans les bois?  Oui respirer le grand air pour notre bien être, ouai enfin parfois le grand air peut te déclencher une pneumonie aiguë que tu vas finir par traîner tout l’hiver au fond de ton lit.

Non il me fallait quelque chose de nouveau, qui me titille le cerveau. On m’invite donc à essayer un nouveau Jeu qui vient du Japon (ahh ces japonais ils ne pensent vraiment qu’à s’amuser!).Ce jeu consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce dans un temps limité (60 minutes) et se pratique en groupe de 2, 3, 4 ou 5 personnes.

Nous choisissons donc ESCAPE HUNT avec une pièce « facile » pour commencer.  Une petite histoire nous est racontée avant de rentrer dans la pièce(cale de bateau), histoire de nous mettre en bouche ( Mort suspecte du Capitaine et on nous accuse!).

On rentre dans la pièce, derrière nous se ferme la porte, pour s’en sortir il faut en trouver le code en résolvant des énigmes (pourvu que ça ne soit pas des problème de math parce que là on est mal!)

On se lance comme des fous dans la pièce et on fouille partout pour dénicher quelque chose et lorsqu’on trouve une clé, un bout de papier on a l’impression d’avoir gravi le mon Everest! (non non je n’en fais pas des tonnes!). On progresse, on déchiffre des codes, on ouvre des coffres, et là tout à coup blocage! Ton cerveau ne comprend plus rien, tu as beau tourner dans tous les sens ta logique n’est plus la même que le concepteur, tu regardes le compteur des minutes qui défilent, tu commences à avoir le cœur qui palpite et la sueur au front…Heureusement qu’un de tes coéquipiers a soudain une lueur! (Bon ok j’oublie de dire que quand tu bloques vraiment, quelqu’un t’appelle sur le petit téléphone de la pièce pour te donner un nouvel indice pour pouvoir progresser)et là au bout de 44 minutes alléluia tu trouves enfin le code de la porte de sortie! (Bon j’avoue que sur le dernier code en fait gros coup de bol – on n’a pas suivi du tout la logique et le pur coup de cul nous a permis d’élucider le mystère)

Voilà 60 44 minutes à se divertir complètement, à oublier tout ce qui se passe en dehors de la pièce, tu sors avec la joie d’avoir réussi, tu partages ton expérience avec tes coéquipiers et les gens autour de toi.

Bientôt on remet ça et cette fois pour Halloween avec la pièce « Jack L’éventreur » – en espérant encore une fois réussir à faire fonctionner nos méninges.

Et vous ça vous tente? 

Escape Hunt avec cinquante villes dans le monde dont cinq villes en France (Paris, Bordeaux , Marseille, Lyon et Nancy).(source Wikipedia)
7 réflexions sur “Je m’ennuie…Escape Hunt?!

  1. Mathilde Colleter dit :

    AAAAAAAH enfin un témoignage ! C’est un truc qui me plairait vraiment, mais on en a pas encore dans ma ville.. :/
    En tout ça donne trop envie d’essayer !

    J'aime

    • caracterede dit :

      Ouai c’est vraiment sympa, et on peut faire plusieurs jeux sans l’impression de faire à chaque fois la même chose car la logique du concepteur est différent suivant les pièces. Si tu essayes reviens me dire ce que tu en as pensé 🙂

      J'aime

    • caracteredecochon dit :

      En famille ou entre amis c’est sympa, par contre il ne faut pas être trop nombreux dans la pièce sinon on se gêne plus qu’autre chose!
      Tu me donneras ton avis sur le concept 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

